Ils arrivent bientôt...
Pourquoi pas chez vous ?
Partagez votre passion avec un lycéen international !
Chaque année, la France attire de nombreux lycéens étrangers qui souhaitent découvrir notre beau pays et partager le quotidien d’une famille d’accueil bénévole.
Ces jeunes étudiants internationaux viennent des 5 continents et ont des centres d’intérêts et des personnalités aussi variés que celles des familles bénévoles qui les accueillent. C’est alors l’occasion, pour ces familles de partager une passion commune avec un étudiant étranger comme le sport (foot, tennis,…), la musique, le théâtre, … pendant 2, 5 ou 10 mois !
Les profils complets des jeunes sont accessibles en ligne, uniquement pour les familles sélectionnées et validées par YFU France (questionnaire, visite à domicile et validation de l'association). Si l'aventure vous intéresse nous vous invitons à remplir le questionnaire de renseignements.
Comment devenir Famille d'accueil YFU ?Bonjour, je m’appelle Duru ! J’aurai 16 ans à mon arrivée en France et je viens de Turquie. Je fais du Pilates depuis 2 ans sur mon temps libre. Je fais également du ballet depuis mes 3 ans. J’adore dessiner et peindre, c’est pourquoi je prends des cours d’art-plastique depuis 5 ans.
Bonjour, je m’appelle Fernando ! J’aurai 15 ans à mon arrivée en France et je viens du Mexique. Je joue au football depuis 10 ans. J’aime aussi faire du vélo, courir et nager.
Mes amis et ma famille me décrivent comme étant une personne joyeuse, drôle et qui prend soin des autres.
Nous entamons une nouvelle année d’échange pleine de découvertes, de joies et de partages. Encore un grand merci à toutes nos familles d’accueil qui ont généreusement décidé d’ouvrir leurs portes et de partager leur quotidien.
Chaque année, grâce à vous, ce sont des centaines de lycéens qui vivent leur rêve !
Si vous aussi, l’accueil d'un lycéen étranger vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter au 02 47 70 26 10.
Nous sommes actuellement à la recherche de nouvelles familles d’accueil bénévoles pour un semestre ou quelques semaines.