Ils arrivent bientôt...
Pourquoi pas chez vous ?
Partagez votre passion avec un lycéen international !
Chaque année, la France attire de nombreux lycéens étrangers qui souhaitent découvrir notre beau pays et partager le quotidien d’une famille d’accueil bénévole.
Ces jeunes étudiants internationaux viennent des 5 continents et ont des centres d’intérêts et des personnalités aussi variés que celles des familles bénévoles qui les accueillent. C’est alors l’occasion, pour ces familles de partager une passion commune avec un étudiant étranger comme le sport (foot, tennis,…), la musique, le théâtre, … pendant 2, 5 ou 10 mois !
Les profils complets des jeunes sont accessibles en ligne, uniquement pour les familles sélectionnées et validées par YFU France (questionnaire, visite à domicile et validation de l'association). Si l'aventure vous intéresse nous vous invitons à remplir le questionnaire de renseignements.
Comment devenir Famille d'accueil YFU ?
Nous entamons une nouvelle année d’échange pleine de découvertes, de joies et de partages. Encore un grand merci à toutes nos familles d’accueil qui ont généreusement décidé d’ouvrir leurs portes et de partager leur quotidien.
Chaque année, grâce à vous, ce sont des centaines de lycéens qui vivent leur rêve !
Si vous aussi, l’accueil d'un lycéen étranger vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter au 02 47 70 26 10.
Nous sommes actuellement à la recherche de nouvelles familles d’accueil pour un semestre à partir de la rentrée de Janvier 2025.
Découvrez les profils des jeunes à la recherche d'une famille d'accueil :
« Mes amis et ma famille me décrivent comme étant une bonne amie, calme et drôle. Merci de m’ouvrir votre maison. »
« Je veux rencontrer de nouvelles personnes pour être positivement inspirée par eux et pour m’amuser. Cette expérience me poussera certainement hors de ma zone confortable ! »
« Mes amis et ma famille me décrivent comme étant amusante, solaire et un peu timide. »
« Je me réjouis quand nous nous connaissons. »
« J’espère vous rencontrer bientôt ! »
« J’espère que vous avez pu vous faire une idée de moi. Je me réjouis de vous rencontrer. »