Profils - Accueillir

Ils arrivent bientôt...
Pourquoi pas chez vous ?

Partagez votre passion avec un lycéen étranger !

Chaque  année, la France attire de nombreux lycéens étrangers qui souhaitent découvrir notre beau pays et partager le quotidien d’une famille d’accueil bénévole.

Ces jeunes étudiants internationaux viennent des 5 continents et ont des centres d’intérêts et des personnalités aussi variés que celles des familles bénévoles qui les accueillent. C’est alors l’occasion, pour ces familles de partager une passion commune avec un étudiant étranger comme le sport (foot, tennis,…), la musique, le théâtre, … pendant 2,  5 ou 10 mois ! 

Les profils complets des jeunes sont accessibles en ligne, uniquement pour les familles sélectionnées et validées par YFU France (questionnaire, visite à domicile et validation de l'association). Si l'aventure vous intéresse nous vous invitons à remplir le questionnaire de renseignements.

Comment devenir Famille d'accueil YFU ?

Nous cherchons des familles d'accueil pour septembre 2020

Nous cherchons des familles pour accueillir les jeunes pour

- la rentrée de septembre 2020: semestre et année scolaire

Cropped img 5276
Rebecca, Mexique
Cropped ciuosjjpkxfyqogzdpqm
Hannah, Allemagne

REBECCA (17), MEXIQUE

Année scolaire 2019-2020

Bonjour, je m’appelle Rebecca ! J’aurai 17 ans à mon arrivée en France et je suis mexicaine. Je participe au programme YFU de septembre 2019 à juin 2020.

J’aime…
La musique :
un de mes hobbies préféré est de chanter ! je n'ai jamais pris de cours mais j'adore chanter à chaque moment ! J'écoute aussi de la musique tous les jours du moment où je me réveille jusqu'à ma douche !

Le sport : j'ai fait de la natation pendant 7 ans dans un club, et j'aime aussi jouer au volleyball avec mes amis pour le plaisir !

Je m’intéresse aussi à la cuisine, je n'ai pas beaucoup de temps avec mon père car il travaille beaucoup. Mais lorsque nous prenons le temps de cuisiner ensemble je passe un fabuleux moment.

A l’école :
je suis assez douée avec les chiffres, c'est pourquoi j'aime bien les mathématiques ! Plus tard, j'aimerais pouvoir avoir un bon travail afin de pouvoir aider mes parents.

« Je suis curieuse de nature, c'est la raison pour laquelle je veux tenter cette expérience d'échange. Merci énormément de m’accueillir chez vous, j'ai hâte de vous rencontrer." »
Rebecca

HANNAH (17), ALLEMAGNE

Année scolaire 2019-2020

Bonjour, je m’appelle Hannah ! J’aurai 15 ans à mon arrivée en France et je suis allemande. Je participe au programme YFU de septembre 2019 à Juillet 2020.

J’aime…
Le sport : je suis très sportive ! Je joue au football dans une équipe féminine et je fais du monocycle pour le plaisir pendant mon temps libre et depuis 6 ans. La plupart du temps, j’ai un match de football le week-end et mes parents m’accompagnent. J’aime aussi nager, je ne suis pas compétitive mais j’ai obtenu quelques médailles.


La musique : je joue du violon depuis 9 ans et je fais aussi partie de l’orchestre de l'école. J’aime aussi écouter de la musique à la radio.

Être créative : j’adore jouer aux legos, dessiner, faire de la photographie et coudre parce que je pense c’est une bonne façon de passer mon temps libre et d’apprendre quelque chose de nouveau. Je n’aime pas faire du shopping.

A l’école : Les cours d’histoire et de langue m’intéressent parce que j’aime apprendre comment les gens pensent et parlent et je voudrais devenir analyste des politiques.

« Mes amis disent que je suis ambitieuse, loyale, une personne naturelle, fiable et créative. »
Hannah

ENVIE DE LES ACCUEILLIR CHEZ VOUS ?
Cropped imqguofhbuqjzhzijifd
Annika, Allemagne

ANNIKA (16), ALLEMAGNE

Année scolaire 2019-2020

Bonjour, je m’appelle Annika ! J’aurai 16 ans à mon arrivée en France et je suis allemande. Je participe au programme YFU de Septembre 2019 à Juillet 2020.

J’aime…
Le sport : je fais du handball depuis que j’ai 4 ans. C’est un sport très important pour moi. Mais comme j’aime presque tous les sports je pourrais aussi m’imager essayer un autre sport.

La cuisine : J'aime bien faire la cuisine avec mes copines.

J'aime bien écouter de la musique; parce que la musique est toujours avec moi (soit pendant mon chemin à l'école soit dans le gymnase,...) Avec mes mais, on aime bien faire des photos, regarder des films ou aller faire du shopping dans la ville. Mais je n'aime pas du tout rester toute la journée à la maison devant l'ordinateur.

A l’école : mes matières préférées sont le sport, les mathématiques et le français. A l’école je chante dans la chorale et je joue dans l’équipe de handball et athlétisme. Plus tard j'aimerais bien devenir médecin du sport. 

« Je suis une fille très ouverte et sportive. J'aime bien faire la connaissance des nouveaux gens. Je suis organisée et fiable. »

Annika

ENVIE DE LES ACCUEILLIR CHEZ VOUS ?