Profils - Accueillir

Ils arrivent bientôt...
Pourquoi pas chez vous ?

Ils arriveront en France à la rentrée scolaire 2018/2019

Pour une année, un semestre ou un séjour de 2 mois

Partagez votre passion avec un lycéen étranger !

Chaque  année, la France attire de nombreux lycéens étrangers qui souhaitent découvrir notre beau pays et partager le quotidien d’une famille d’accueil bénévole.

Ces jeunes étudiants internationaux viennent des 5 continents et ont des centres d’intérêts et des personnalités aussi variés que celles des familles bénévoles qui les accueillent. C’est alors l’occasion, pour ces familles de partager une passion commune avec un étudiant étranger comme le sport (foot, tennis,…), la musique, le théâtre, … pendant 2,  5 ou 10 mois ! 

Les profils complets des jeunes sont accessibles en ligne, uniquement pour les familles sélectionnées et validées par YFU France (questionnaire, visite à domicile et validation de l'association).

Devenir Famille d'accueil YFU

Nous recherchons activement une famille d’accueil

pour...

ANDREA (17), BULGARE
Année scolaire 2018

Bonjour, je m’appelle Andrea, j'aurai 17 ans à mon arrivée en France et je suis Bulgare. Je vais participer au programme YFU d’août 2018 à juillet 2019 en France.
J’aime… 

La musique : j'aime différents styles musicaux, j'écoute en général du rap ou du classique. Mes artistes préférés sont Sergei Prokofiev, Elvis Presley, Frank Ocean, Kanye West, Sam Smith... 

L'art : j'aime l'art sous toutes ses formes, c'est vraiment une passion. J'aime beaucoup peindre, aller au théâtre, visiter des musées, lire. Quand je lis cela me permet de découvrir d'autres univers, d'apprendre de nouvelles choses et de garder mon imagination en éveil.
J'aime également la randonnée, le ski, dessiner. J'aime énormément la nature !


On me décrit comme une personne facile à vivre, sociable, positive et ouverte d'esprit. Je suis curieuse de tout et j'aime découvrir de nouvelles choses, surtout quand cela a un lien avec l'art ou l'histoire.

Andrea


MARLENE (15), AUTRICHIENNE

Année scolaire 2018

Grüss Gott ! Je m’appelle Marlene et j'ai 15 ans. Je suis Autrichienne. Je vais participer au programme YFU d’août 2087 à juillet 2019 en France.
J’aime…

La musique : j'aime beaucoup écouter Zaz. 

Le sport : depuis cette année j'ai commencé la danse au sein d'un club, je fais aussi de l'escalade depuis 5 ans au sein d'un club mais également pendant mon temps libre. 

Pendant les vacances d'hiver, je fais du ski, je teste aussi le snowboard depuis cette année. Pendant l'été, j'aime beaucoup faire des randonnées voire des bivouacs car j'adore la nature et les beaux panoramas. 

M'investir : Depuis cette année je participe à un projet Erasmus, c'est un projet européen où l'on travaille avec des étudiants d'autres pays pour sensibiliser sur le sujet de "la sécurité sur internet". 

Je fais également partie du club alpin où je pratique l'escalade et où l'on organise des séjours d'escalade.
J'aime aussi les activités créatives, comme le dessin, les activités manuelles, la lecture, l'équitation. J'aime particulièrement être dans la nature, la forêt.


On me décrit comme une personne drôle, avec de l'humour mais qui sait également parler et discuter sur des sujets sérieux. Je suis patiente et je suis à l'écoute des autres. Je travaille dur pour atteindre mes ambitions, pour ma famille et les personnes qui sont importantes pour moi.

Marlene

ENVIE DE LES ACCUEILLIR CHEZ VOUS ?

Tobit (14), Allemand

Année scolaire 2018

Guten Tag !
Je m’appelle Tobit, je suis allemand et j’aurai 15 ans lors de mon arrivée en France, je vais participer au programme YFU d’août 2018 à juillet 2019.
J’aime….
La musique : je joue du piano et de la guitare, depuis respectivement 9 et 1 ans. J'écoute aussi de la musique comme du rock (ACDC), de la pop et d'autres styles (Culcha Candela).
Le sport : j'ai commencé à jouer au ping pong il y a un an et je pratique le jiu-jitsu depuis 2 ans.
J’aime également beaucoup faire du vélo, je passe plusieurs heures par semaine à tripatouiller mon vélo. J'aime aussi cuisiner, je cuisine une fois par semaine pour ma famille. Je passe du temps avec mes amis à faire des randonnées à vélo, à aller au laser tag ou au trampoline.


On me décrit comme une personne dynamique et curieuse, mes amis disent de moi que je suis intelligent et rigolo. J'aime tester de nouvelles choses, de nouvelles expériences!

Tobit

VITTORIA (16), ITALIENNE

Année scolaire 2018

Bonjour, je m’appelle Vittoria, j'aurai 16 ans à mon arrivée en France et je suis italienne. Je vais participer au programme YFU d’août 2018 à juillet 2019 en France.
J’aime… La musique : je joue de la guitare basse depuis 1 an et j'écoute des artistes des années 70, 80 ou 90. J'aime par exemple les Rolling Stones, les Beatles, Gianni Morandi etc... La musique permet de me détendre lorsque je dessine ou que je peins. Le sport : je fais de l'escalade depuis 3 ans pendant mon temps libre.
J'aime également la lecture, le dessin et le cosplay (me déguiser et me maquiller pour ressembler à quelqu'un d'autre). Pendant mon temps libre, je cuisine, je suis pas très douée mais j'aime bien et cela me relaxe. J'aime aussi la photographie, je n'ai pas d'appareil photo mais j'aime capturer un moment ne serait-ce qu'avec mon téléphone portable.


On me décrit comme une personne active, aimante, pleine de créativité et qui fait attention aux autres. J'essaye de donner le meilleur de moi, surtout à l'école !

Vittoria


Envie de les accueillir chez vous ?

RIO (17), JAPONAISE
Année scolaire 2018

もしもし !

 Je m’appelle Rio ! J'aurai 17 ans à mon arrivée en France et je suis Japonaise. Je vais participer au programme YFU d’août 2018 à juillet 2019 en France.
J’aime… La musique : je joue du piano depuis 12 ans. J'écoute aussi beaucoup de pop, mon groupe préféré est One Ok Rock, un groupe de rock japonais. 

La danse : je participe à un atelier de danse dans mon lycée, où nous inventons des chorégraphies sur de la musique pop ou hip-hop. J'y suis depuis 1 an maintenant et ça me plait beaucoup !
J’aime aussi la lecture, j'aime notamment les romans policiers et les comédies, je fais aussi beaucoup de karaoké, j'aime y aller avec mes amis et le shopping, surtout pour faire du lèche-vitrine.

On me décrit comme une personne joyeuse qui aime faire des connaissances. Je suis un peu timide parfois, il peut me falloir un peu de temps avant de bien m'entendre avec quelqu'un. J'espère que cet échange pourra m'aider à mieux communiquer et à m'ouvrir davantage !

Rio

Emilia (16), Finlandaise

Année scolaire 2018

Bonjour, je m’appelle Emilia ! J'aurai 16 ans à mon arrivée en France et je suis finlandaise. Je vais participer au programme YFU d’août 2018 à juillet 2019 en France.
J’aime…
Le sport: je pratique le ski alpin depuis 8 ans, je fais partie d'une équipe et nous avons à la fois des entraînements de ski et de gym plusieurs fois par semaine. Je fais également de la gym juste pour mon plaisir pendant mon temps libre.
M'investir: J'appartiens au parti des jeunes suédois libéraux. J'aime en apprendre plus sur la société et faire connaître mon opinion, c'est important pour moi de discuter des évènements qui se passent dans mon pays et dans le monde.
J'aime également cuisiner, c'est un vrai hobby. Pendant mon temps libre, je lis énormément que ce soit dans ma langue maternelle ou en anglais. J'aime faire plusieurs choses comme le yoga, la méditation...


On me décrit comme une personne positive, réfléchie et intelligente. On dit également de moi que je sais écouter et que je suis sociable

Emilia

Laura (16), bresilienne

Année scolaire 2018

Bonjour, je m’appelle Laura, j'aurai 16 ans à mon arrivée en France et je suis brésilienne. Je vais participer au programme YFU d’août 2017 à janvier 2018 en France.
J’aime…
La musique : J'écoute beaucoup de musique, de tous les styles, mes groupes préférés sont Queen, Pink Floyd, Arctic Monkeys.
M'investir: au travers du bénévolat car j'aime aider les autres et les faire sourire.
Je fais aussi partie de plusieurs clubs : un club journalisme, car j'aime beaucoup la recherche et le processus créatif pour écrire les articles. Un club de simulation des relations internationales et diplomatiques car j'aime beaucoup débattre et étudier les évènements qui influent l'économie, la politique, la culture internationale.
J’aime aussi l'art : la peinture, prendre des photos, travailler des petits scénarios et faire des petits films.

On me décrit comme une personne créative et originale. Qui fait attention aux autres et qui est toujours prête à aider les autres.

Laura


Partager